APPEL DU 19 OCTOBRE 2019 POUR ALES

Parce que notre ville d’Alès, comme beaucoup de ville moyenne française, lutte contre le déclin industriel et démographique et doit impérativement ouvrir de nouvelles perspectives de développement,

Parce que la ville d’Alès s’appauvrit et qu’1⁄3 des Alésiens habitent les quartiers prioritaires relevant de la Politique de la ville et doit impérativement ouvrir de nouvelles voies pour créer de nouvelles richesses,

Parce que la ville d’Alès est à un tournant historique après 1⁄4 de siècle avec Max Roustan comme Maire,

Parce que la ville d’Alès recèle en elle-même toutes les ressources nécessaires à sa renaissance,

Parce que j’aime les Alésiens, Parce que j’aime Alès,

J’ai décidé de me porter candidat aux élections municipales pour devenir son Maire en 2020.

 

J’en appelle, dès maintenant, à une mobilisation citoyenne de grande ampleur pour ré-inventer ensemble notre ville. Comme l’ont été la soie et le charbon dans le passé, l’éducation et la culture, l’écologie et le bien-vivre, ainsi que le numérique, doivent devenir les axes centraux, à côté de notre tradition industrielle, du nouveau progrès alésien.

 

J’en appelle, dès maintenant, à tous les créateurs de richesses, qu’ils soient entrepreneurs, industriels, mais aussi associatifs et tous ceux qui savent prendre des initiatives, à se mobiliser pour co-inventer ensemble notre ville.

 

J’en appelle à une libération de la parole, à une nouvelle culture démocratique locale, à une égalité Femme/Homme à chaque fois qu’elle est possible, à une transparence exigeante sans laquelle la confiance entre Alésiens ne peut exister.

 

Je le déclare solennellement : ma candidature à la mairie d’Alès, comme celle de Max Roustan en 1995 qui en a eu le courage, est “apolitique” ! Je me présente sans aucune étiquette parce qu’Alès mérite mieux que cette vieille gauche et cette vieille droite qui se disputent le pouvoir pour mieux se le partager contre l’intérêt général et ceux des citoyens.

 

Je me présente en candidat libre ! Dans le cadre d’une campagne purement alésienne !

Dites-moi à quoi peut bien servir ici, pour les Alésiens, toutes ces candidatures des partis politiques avec leurs enjeux nationaux, à part nous diviser, nous partitionner inutilement !

 

C’est parce que je ne veux pas détourner les élections municipales de 2020 de leur objet local, 100% alésien,

C’est parce que je veux construire un Grand Projet en commun POUR tous les Alésiens, AVEC tous les Alésiens, que la bannière sous laquelle nous nous présenterons s’appelle :

ALES EN COMMUN 

 

Marc Peyroche

www.peyroche2020.com  

facebook/marc.peyroche