Rechercher
  • Alès 2020

Interview HOMARD ou TETE DE VEAU ?



Question 1 : Vous êtes plutôt soirée entre amis OU balade en solitaire dans les bois ?

Marc Peyroche : question difficile ! Mais, puisque la règle du jeu, c’est qu’il me faut choisir, je penche du côté de la franche camaraderie, de la rigolade et donc de la soirée entre amis. 

Question 2 : Cévennes OU Camargue ?

Marc Peyroche : Je suis né au pied des Cévennes, à La Grand-Combe. Alors naturellement, je dis : Cévennes !

Question 3 : Figue OU Raisin ?

Marc Peyroche : Ma femme se régale avec les figues. Moi beaucoup moins. Je préfère largement grappiller quelques grains sur des ceps non-traités chimiquement.

Question 4 : Ronds-Points OU Feux tricolores ?

Marc Peyroche : Plutôt le premier ! Je me sens très concerné par les Gilets jaunes. Je crois que la question n’a pas été résolue par le Grand Débat. Pour certains, des réponses ont été apportées, notamment en terme de pouvoir d’achat. Pour beaucoup d’autres, les ronds-points symbolisent une quête de sens. Ils tournent en rond. Ils sont désorientés et ne savent plus dans quel sens engager leur vie et celle de leurs enfants. Il faut trouver des réponses plus en profondeur à tous ces gens, leur ouvrir de nouvelles voies d’avenir. Quant aux Feux tricolores, je préfère quand ils passent du rouge au vert, plutôt que l’inverse...

Question 5 : Gauche OU Droite ? 

Marc Peyroche : Comme tout le monde, j’ai le coeur à gauche. Mais, vous savez quoi ? Je suis persuadé qu’il y a la même proportion de gens intelligents à droite qu’à gauche… et la même proportion de C...

Question 7 : Essence OU Diesel ?

Marc Peyroche : Du point de vue de la planète, je devrais vous dire ni l’un, ni l’autre. Concernant les types de carburant, plus personne n’y comprend rien. Il y a quelques mois, l’Etat voulait pomper les automobilistes-contribuables quand ils roulaient au diesel. Maintenant, on nous dit que les voitures-essence consomment davantage et émettent plus de C02… Il est temps d’imaginer d’autres formes de mobilité et d’énergie vraiment non-polluantes pour sortir de ce dilemme. Bon, pour la galéjade, je dirais que je préfère l’essence des plantes au diesel des voitures.

Question 8 : Nature OU Culture ?

Marc Peyroche : J’ai un faible pour “Culture” parce que je crois que sans culture, sans ouverture d’esprit, il est plus difficile de respecter les Autres, qu’ils soient humain, animal ou végétal.

Question 9 : Golf OU Pétanque ?

Marc Peyroche : On a vu où nous a mené le projet de golf de Rivenq… Vous savez, je suis tout, sauf bling-bling. Alors Pétanque bien sûr !

Question 10 : Corrida OU la Semaine Cévenole ?

Marc Peyroche : Je suis contre la barbarie que perpétue la Corrida ! En revanche, je trouve que la Semaine Cévenole, c’est formidable ! Cette manifestation gratuite et populaire nous permet de nous retrouver autour de nos traditions et, pour chacun d’entre nous, de partir à la redécouverte de notre histoire cévenole. 

Question 11 : Roustan OU Rivenq ?

Marc Peyroche : Le premier, car lui est capable d’entendre les autres et d’intégrer ce qu’ils ont à dire. Le problème de Max Roustan aujourd’hui, c’est qu’il est de plus en plus mal conseillé.

Question 12 : Alors, Homard ou Tête de veau ?

Marc Peyroche : Pourquoi faudrait-il que je choisisse ? Personnellement, j’aime les deux… mais pas “en même temps”, comme dirait l’autre.

60 vues